samedi 3 août 2013

Lilas - version 3

Encore un long moment avant de venir vers vous. Quinze jours de vide intersidéral sans mon fils et quelques tracas familiaux ont arrêtés totalement mes aiguilles....

J'avais néanmoins quasiment terminé Lilas dans sa 3ème version. Il ne me restait plus qu'à le monter. Voilà chose faite...

Modèle créé inspiré de: BDF 2009-10 - modèle n° 215 - 4 pelotes Eclair couleur Cassiopée - aig 4.5

Ici, pas de cache-cœur mais bien une version gilet plus traditionnel avec des petites manches rapportées. La fermeture se fait par un bouton pression et gros bouton de décoration sur le dessus.

Alors, voilà, j'avais fait des versions différentes car aucune ne me convenait vraiment. Maintenant j'en ai 3 et je n'ai plus de fil pour en faire une 4ème !!
Le comble dans tout cela c'est que je ne sais même pas laquelle je préfère.... (Ca valait bien la peine d'en faire autant...)
Et vous?


 Bon, quoiqu'il en soit, maintenant je sature totalement avec le mauve, j'ai attaqué du coton ocre...


Je compte faire un modèle paru dans le dernier Sandra (n°6)


Mais, si ce coup-ci je ne changerai pas les couleurs, je vais par contre lui rajouter des petites manches car l'airco du bureau est absolument insupportable en été et les petites manches seront bienvenues...

Alors, la question du siècle: vous les verriez brunes ou ocres les petites manches? Je vous en pose des questions moi aujourd'hui !!!

Voilà voilà, à vos commentaires ;-)

Maintenant je retrouve mon loulou demain matin (Aaaaaaahhhhhh!!), les tracas sont terminés (ouffff!) et, comble du bonheur, je suis en congé.... Je vais pouvoir tricoter!
A bientôt!

8 commentaires:

  1. Ohh ton gilet mauve est aussi une réussite franchement tu en as pour toutes les occasions et surtout toutes tes envies!!! bravo
    les manchettes de ta nouvelle confection je les verrais bien brunes mais bon ce n'est que mon avis hein!! en tout cas brunes ou ocres ce gilet va encore être sublime!!!
    en voilà une maman réjouie, ton grand rentre demain, en plus en congés mais dis moi tu ne l'aurais pas fait exprès?? lol bisous à tous les deux profite de tes repos, excellent weekend.

    RépondreSupprimer
  2. Ouf de ouf !!! 3 de terminés.. Bravo ! ce n'est pas évident d'embrayer le même modèle à (presque) la même sauce et dans la même couleur. Tu as un grand courage. Pour ma part, j'adore la 3ème version en cache cœur mais les autres sont aussi jolis. Le modèle de chez Sandra est superbe et bravo pour le choix des couleurs ... ça va bien te changer du tout au tout. Chouette pour le retour de ton fils, tu vas pouvoir commencer tes vacances sereine. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. oh de magnifiques vestes mauves magnifiques!!!...oui j'aime beaucoup les styles....et sympa le prochain que tu penses faire...;)

    RépondreSupprimer
  4. Toutes tes versions Lilas sont superbes, suivant les vêtements que tu porteras, tu pourras choisir l'une des trois. Bravo !
    En ce qui concerne le gilet ocre et marron, je pencherais plutôt pour des manches marron, mais je pense aussi qu'en ocre ça ne choquerait pas.
    Ah oui, sans le fiston, la maison devait te sentir bien vide, ils en tiennent de la place nos chers têtes blondes comme on dit. Mais bon, un jour ils quittent le nid et on se retrouve seul(s) mais c'est la vie...
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. c'est bien tes 3 déclinaisons, je préfère ta dernière. Pour les manches moi je les vois brunes

    RépondreSupprimer
  6. Moi je préfère le modèle du milieu mais sur un jean slim pas sur cette jupe.
    Il faut se préparer au départ de nos enfants qui grandissent pour ma part je ne souffre plus si je sais qu'il est heureux. Il faut réaménager son temps et trouver d autres occupations.

    RépondreSupprimer
  7. Fabienne (fabybrod18@gmail.com)13 août 2013 à 18:34

    Tous les modèles mauve sont superbes !! pour les manches du prochain, en brun comme le haut du modèle, je pense !!

    RépondreSupprimer
  8. je préfère amplement le tien !!!

    RépondreSupprimer

vos petits mots