dimanche 13 octobre 2013

La nacre et les saucisses

Me voilà de retour après avoir été retaper ma santé quelques jours dans un spa à la mer.  Rien de tel que quelques jours de vacances pour se sentir en meilleure forme.

J'avais pris pas mal de pelotes et de projets avec moi et finalement je n'ai pas beaucoup tricoté. J'ai quand même pu terminer le petit boléro que j'avais commencé en fin d'été. Ce sera pour le printemps car le temps ne permet plus de mettre ce genre de petites choses. Je suis contente du résultat et le fil ruban lui donne un aspect nacré qui me plaît beaucoup.

12 pelotes de laine fantaisie ruban de 1 cm de large - 50m/50g - aig 4.

Un modèle que j'avais déjà utilisé pour un autre boléro en Cosmos de BDF. J'ai refait les mêmes changement par rapport au modèle Phildar de base.

Au rayon des ratés, j'avais aussi dans mon stock 2 pelotes de Gedifra Spettacolo qui me tentaient bien.


J'avais trouvé un modèle d'écharpe sur Ravelry: la Scrunch Scarf.
Me voilà donc partie pour m'en faire une... Au départ, c'est sympa, avec l'impression de tricoter des bonbons emballés dans du papier, c'était sympa et gourmand.


Au final, on se retrouve avec un chapelet de saucisses autour du cou...


Nettement moins glamour... retour en pelote... dommage, peut-être faudrait-il une laine plus rigide pour ce modèle? Il reste à trouver un autre modèle.


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Dès qu'il fera un peu meilleur je vous ferai des photos des avancées de mon Finial en alpaga jaune...

Bonne semaine tricot!

10 commentaires:

  1. oh toi alors
    tu m'as fait bien rire avec tes saucisses merci pour ce moment
    ton bolero est superbe bravo bisssssss
    chantal

    RépondreSupprimer
  2. oh bin on reste avec la veste...une bien belle reussite...tant pis pour les saucisses.....sympa quand meme...;)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le boléro vraiment très beau dommage pour l'écharpe la laine est très jolie à bientôt pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh mais la laine ne perd rien pour attendre, je vais lui trouver un modèle qui lui conviendra mieux. Merci pour ton passage!

      Supprimer
  4. très sympa le boléro ! vivement l'année prochaine pour le porter !
    par contre j'aime bien les saucisses mais pas trop le modèle d'écharpe ! j'ai souvent le même pb ,le retour en pelotes !!!
    Cosette

    RépondreSupprimer
  5. Oui, c'est vrai, ce n'est jamais agréable de défaire, mais bon, là je ne pouvais quand même pas laisser cette pauvre laine ainsi... ;o)
    Et comme tu dis: vivement l'an prochain pour porter ce petit boléro!
    Merci pour ton passage ici ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Ton boléro est une réussite et le choix des boutons fait très raffiné! on pour le chapelet... tu ne connais pas une charcutière à qui ça aurait rappelé sa belle profession ? nan bon ben pelote alors....lol je vois que tu agite quand même joyeusement tes petits doigts! as tu des projets tricots pour Noël et si oui je ferais bien ma curieuse moi? gros gros bisous et bien belle semaine.

    RépondreSupprimer
  7. Ton boléro, Véronique, est MAGNIFIQUE ...j'adore. Ce fil ruban est d'une beauté et d'une fraicheur... Tu as eu raison de tricoter ce modèle avec. Quant à l'écharpe, je comprends ... on est quelquefois déçue par des modèles qui semblaient jolis d'un premier abord et qui s'avèrent ensuite complètement hors piste .... Dommage pour ce "chapelet", mais tu trouveras bien quelque chose à faire avec cette laine. Je suis contente pour toi de savoir que tu es bien requinquée après ton séjour au bord de mer ... un spa ?!! mazette ... la chance !! ça doit être génial ! Gros bisous ma belle !!

    RépondreSupprimer
  8. Bien joli ton boléro, le fil ruban je n'ai jamais essayé mais vu ton résultat, il faudra que j'y remédie ! Dommage pour l'écharpe mais tu as eu raison, le résultat n'était pas terrible !

    RépondreSupprimer

vos petits mots